IMG
Amplegest accueille Jean-François Castellani au poste de Directeur du développement

Au contact de la clientèle institutionnelle depuis près de 18 ans chez Lyxor AM, Edram, puis Barclays Capital, Jean-François Castellani est chargé de développer la collecte aux côtés d’Alain Ferry, Directeur commercial, sur l’ensemble de la gamme de fonds actions de la société de gestion: Amplegest Pricing Power, Amplegest Long Short et Amplegest Midcaps.

Jean-François Castellani a débuté sa carrière en 1999 chez SG CIB, puis Lyxor Asset Management, où il a mené plusieurs missions au sein de l’équipe marketing. Il a rejoint en 2003 la Compagnie financière Edmond de Rothschild Financial Services (aujourd’hui Edram), dont il a construit, puis piloté la force de vente institutionnelle pour la gamme de fonds UCITS nouvellement créée.

Enfin, il a occupé à partir de 2009 le poste de Directeur commercial France du département fonds structurés et quantitatifs de Barclays Capital.

Jean-François Castellani, 42 ans, est diplômé de Neoma Business School.

«Jean-François renforce notre connaissance des acteurs institutionnels et de leurs besoins», précise Arnaud de Langautier Président d’Amplegest. «Son arrivée nous conforte dans notre objectif de faire passer notre encours en gestion d’actifs de 570 millions d’euros fin 2017 (pour un encours global de 1,3 milliard d’euros) à un milliard d’ici à deux ans, tel que nous l’avons défini dans notre projet stratégique 2020».

«J’ai souhaité rejoindre l’équipe d’Amplegest pour plusieurs raisons, ajoute Jean-François Castellani. J’ai été séduit par leur dynamisme entrepreneurial, la pertinence de leur mix produits en matière de gestion actions, mais aussi par la qualité de leurs valeurs humaines».

Next Finance 27 mars
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique