IMG
Altaprofits.com lance le produit structuré AltaRendement2017

Altaprofits.com lance AltaRendement2017, un fond struturé, qui lui est dédié, fabriqué sur-mesure par BNP Paribas et qui présente un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance...

Altaprofits.com, LE pionnier de l’assurance vie en ligne «sans frais d’entrée en France» (2000) et des solutions d’investissement et d’épargne innovantes, lance AltaRendement2017[1], un fond structuré[2], qui a été fabriqué sur-mesure par BNP PARIBAS, et dont le site web a l’exclusivité.

AltaRendement2017 est un instrument de diversification, ne pouvant pas constituer l’intégralité d’un portefeuille d’investissement puisqu’il s’agit d’un support de placement risqué de type «actions».

"Nous avons fait fabriquer ce support d’investissement qui est relativement simple et qui présente un bon compromis rendement-risque. Il ne s’agit pas pour l’épargnant de mettre l’intégralité de son épargne dans ce fond, mais qu’il profite de son opportunité pour en mettre une partie qui servira à la diversification de ses placements", souligne Hervé Tisserand, Directeur Général et cofondateur d’Altaprofits.com.

LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Indice boursier: l’Euro Stoxx 50®, indice composé des 50 plus grandes actions européennes (les dividendes ne sont pas réinvestis et ne bénéficient donc pas à la performance de l’indice, ce qui est moins favorable à l’investisseur),
  • Objectif de rendement: un gain brut potentiel de 6% par année écoulée[3] depuis la date de constatation initiale (2 juin 2017)[4], si l’indice clôture à un niveau supérieur ou égal à 95% de son niveau initial, en contrepartie d’un risque de perte partielle ou totale en capital en cours de vie ou à l’échéance,
  • Eligibilité: dans les contrats d’assurance vie, de capitalisation, Madelin et PEP (Plan d’Epargne Populaire) proposés par Altaprofits.com (le fond est accessible par des versements complémentaires et des arbitrages et dans le cadre de nouvelles ouvertures de contrats),
  • Accessibilité: du 1er mars 2017 au 2 juin 2017(5),
  • Frais: sans frais d’entrée ni de sortie,
  • Durée d’investissement conseillée: 10 ans.

LE MÉCANISME DE REMBOURSEMENT ET LES SCENARII

A la date de constatation initiale, le 2 juin 2017, le niveau de clôture de l’indice Euro Stoxx 50® est retenu comme niveau initial. Pendant 10 ans, à chaque date de constatation mensuelle, le niveau de l’indice Euro Stoxx 50® est observé et il est comparé à son niveau initial, ainsi:

✔ Le scénario favorable en cours de vie (années 1 à 9)
Si, à l’une des dates de constatation annuelle, l’indice est en hausse par rapport à son niveau initial ou s’il est en baisse et ce, jusqu’à 5% de baisse par rapport à son niveau initial, le fond prend automatiquement fin par anticipation et l’épargnant récupère, à la date de remboursement anticipé automatique correspondante: l’intégralité du capital + un gain brut de 6% par année écoulée[5] depuis la date de constatation initiale (2 juin 2017).

✔ Le scénario favorable à l’échéance (année 10)
Si, à la date de constatation finale (2 juin 2027), l’indice est en hausse par rapport à son niveau initial ou s’il est en baisse et ce, jusqu’à 5% de baisse par rapport à son niveau initial, l’épargnant récupère, à la date de remboursement final (16 juin 2027): l’intégralité de son capital + un gain brut de 60%[6], soit 6% par année écoulée depuis la date de constatation initiale (2 juin 2017).

Sinon, si à l’une des dates de constatation annuelle, l’indice clôture en baisse de plus de 5% par rapport à son niveau initial, le fond continue.

✔ Le scénario intermédiaire (année 10)
Si, à la date de constatation finale (2 juin 2027), l’indice clôture en baisse de plus de 5% mais que la baisse n’excède pas 30% par rapport à son niveau initial, l’épargnant récupère, à la date de remboursement final (16 juin 2027): l’intégralité du capital[7].

✔ Le scénario défavorable (année 10)
Si, à la date de constatation finale (2 juin 2027), l’indice clôture en baisse de plus de 30% par rapport à son niveau initial, l’épargnant récupère, à la date de remboursement final (16 juin 2027): le capital diminué de la baisse de l’indice (soit une perte en capital de minimum 30%).
A l’échéance des 10 ans, il existe effectivement un risque de perte en capital partielle ou totale égale à la baisse finale de l’indice mais seulement si celle-ci est supérieure à - 30% par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale.

Next Finance 31 mars
Notes

[1] Titre de créance de droit anglais de type EMTN.

[2] Egalement appelé fond à promesse ou à formule; ce type de support d’investissement est un titre de créance dépendant de l’évolution et du rendement d’un indice boursier.

[3] Hors commission de souscription ou frais d’entrée, de rachat, d’arbitrage et de gestion liés, le cas échéant, au contrat d’assurance vie ou de capitalisation, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables; sauf faillite ou défaut de paiement de l’Emetteur et du Garant de la formule.

[4] La date de constatation initiale est la date de fin de l’offre, date à laquelle est retenu le niveau de clôture initial de l’indice Euro Stoxx 50® qui servira au comparatif à chaque date anniversaire.

[5] Hors commission de souscription ou frais d’entrée, de rachat, d’arbitrage et de gestion liés, le cas échéant, au contrat d’assurance vie ou de capitalisation, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables; sauf faillite ou défaut de paiement de l’Emetteur et du Garant de la formule.

[6] Hors commission de souscription ou frais d’entrée, de rachat, d’arbitrage et de gestion liés, le cas échéant, au contrat d’assurance vie ou de capitalisation, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables; sauf faillite ou défaut de paiement de l’Emetteur et du Garant de la formule.

[7] Hors commission de souscription ou frais d’entrée, de rachat, d’arbitrage et de gestion liés, le cas échéant, au contrat d’assurance vie ou de capitalisation, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables; sauf faillite ou défaut de paiement de l’Emetteur et du Garant de la formule.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique