IMG
Alexandre Drabowicz est nommé responsable adjoint de la plateforme de gestion Actions dirigée par Diego Franzin

Amundi annonce la nomination d’Alexandre Drabowicz en tant que responsable adjoint de la plateforme Actions qui regroupe les actions européennes, les expertises convertibles et volatilité, les actions japonaises et les actions internationales.

Amundi annonce la nomination d’Alexandre Drabowicz en tant que responsable adjoint de la plateforme Actions qui regroupe les actions européennes, les expertises convertibles et volatilité, les actions japonaises et les actions internationales. Il rapporte à Diego Franzin, le responsable de la plateforme.

Alexandre Drabowicz, responsable adjoint de la plateforme Actions

Alexandre Drabowicz a commencé sa carrière à la Société Générale en 1993 où il occupé plusieurs postes dont celui de responsable adjoint de la division de courtage de futures pour les clients institutionnels à Tokyo. En 2001, il rejoint Systeia Capital Management (filiale d’Amundi) en tant que responsable du trading avant de devenir gérant sur les stratégies Global Macro. Il a ensuite intégré l’ équipe de spécialistes produits Actions d’Amundi, équipe, dont il a pris la responsabilité en 2014.
Alexandre Drabowicz est diplômé de l’école de commerce Neoma de Reims et titulaire d’un Bachelor of Arts de l’Université Middlesex Business School de Londres du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst)

Diego Franzin, responsable de la plateforme Actions

Il a débuté sa carrière en avril 1998 chez Pioneer Investments en tant qu’analyste quantitatif sur les actions. Il est devenu responsable Monde de la recherche et de la gestion quantitatives en 2002 puis a été promu en 2011 Responsable des Actions Européennes, supervisant à la fois les deux processus d’investissements, quantitatifs et fondamentaux. Il a ensuite été nommé co-responsable de la plateforme Actions d’Amundi en juin 2017. Diego est diplômé de l’Université de Pavia en économie, avec une spécialisation en économétrie et statistiques. Il est également titulaire du Progamme for Leadership Development d’Harvard Business School.

Next Finance 21 février
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique