IMG
Adikteev renforce son offre en acquérant le DSP mobile Trademob

Adikteev rachète le DSP mobile Trademob afin de fournir aux annonceurs et aux développeurs d’application une plateforme conçue pour maximiser à grande échelle la Lifetime Value de leurs utilisateurs.

Après avoir fait l’acquisition de la «Mobile Creative Technology» MotionLead mi-2015, Adikteev vient de faire l’acquisition de Trademob, le 1er DSP mobile européen spécialisé dans l’acquisition d’utilisateurs mobiles et l’App User Retargeting permettant de réengager des utilisateurs dormants. Le fondateur de Trademob, Mark Kamran ainsi que plusieurs actionnaires historiques rejoignent à ce titre le tour de table d’Adikteev.

Mark Kamran, fondateur de Trademob, restera CEO de Trademob et rejoint le conseil d’administration en tant que board observer. Mark et son équipe vont contribuer à l’expansion d’Adikteev en Allemagne et à l’amélioration de sa plateforme technologique.

Cette plateforme s’appuie sur trois moteurs technologiques hautement complémentaires:

  • Le moteur de prédiction d’intention, permettant de prédire la valeur d’un utilisateur en fonction de son espérance de conversion.
  • Le moteur de DCO (Dynamic Creative Optimization) permettant de diffuser une publicité fortement personnalisée et à même de maximiser le taux d’engagement de l’utilisateur.
  • Le DSP mobile, connecté à tous les principaux SSP (Mobpub, Google Adx…) et donnant accès à plus d’1 milliard d’utilisateurs mobiles dans le monde.

Adikteev a choisi d’orchestrer son offre commerciale sous trois marques étendard, conformément à ses trois pôles d’activité:

  • Qualify (anciennement appelée Adikteev), dédiée à la génération de trafic qualifié sur desktop et commercialisée auprès des agences média et des annonceurs (Ford, Volkswagen, Lidl)
  • Motionlead, dédiée à la création d’expériences publicitaires mobile sur-mesure et commercialisée auprès des agences média et des annonceurs (LVMH, Paramount, Samsung)
  • Trademob, dédiée au réengagement et à l’acquisition d’utilisateurs mobiles, commercialisée auprès des éditeurs d’applications mobiles (Uber, Machine Zone) et des annonceurs (Showroomprivé, eBay)
Next Finance 17 janvier
Tags

| |

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique