IMG
Aareal Bank acquiert une participation stratégique dans BrickVest

BrickVest, la plateforme d’investissement immobilier, fondée par le français Emmanuel Lumineau, accueille le groupe allemand Aareal Bank parmi ses actionnaires stratégiques.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance et de digitalisation, le groupe allemand Aareal Bank annonce son entrée dans le capital de BrickVest, la plateforme d’investissement immobilier basée à Londres. L’acquisition prévue est en phase de contractualisation et les modalités ne sont pas encore divulguées.

BrickVest offre aux investisseurs professionnels un accès facile et à un faible coût à des opportunités d’investissement immobilier de classe institutionnelle. Elle est aujourd’hui la seule plateforme en ligne entièrement réglementée de ce type en Europe. Aareal Bank est la deuxième grande banque allemande à prendre une participation stratégique dans BrickVest, après l’investissement de Berlin Hyp en octobre 2017.

Aareal Bank, l’un des principaux fournisseurs internationaux de financement d’immobilier commercial, a décidé d’investir dans BrickVest en raison de son succès dans la construction d’un modèle digital qui, selon elle, jouera un rôle clé dans l’avenir de l’investissement immobilier.

Hermann J. Merkens, CEO d’Aareal Bank, déclare: "BrickVest est une entreprise jeune mais expérimentée qui possède une connaissance approfondie de l’immobilier, des marchés financiers, de la réglementation et de la technologie. Sa plate-forme s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’innovation et de croissance dans le numérique. La réalisation de ce type d’acquisition est également l’un des axes centraux de notre programme Aareal 2020."

Emmanuel Lumineau, CEO de BrickVest, commente: "Nous sommes ravis qu’Aareal Bank devienne notre deuxième grand partenaire bancaire allemand. Il s’agit d’une étape importante dans la croissance de notre entreprise, qui valide notre décision d’être dès le départ une plateforme réglementée AIFMD. Aareal renforce notre dimension internationale et notre vision d’une plateforme de liquidité ouverte à tous les acteurs de l’immobilier commercial".

Next Finance 11 octobre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique