IMG
AEW acquiert, pour le compte du Fonds City Retail, deux actifs de commerces prime à Dublin et Milan

AEW annonce l’acquisition, pour le compte du Fonds City Retail, de deux actifs de commerces prime en centre-ville de Dublin et de Milan, pour une valeur globale d’environ 39 millions d’euros. La stratégie du Fonds vise à construire un portefeuille de commerces prime...

AEW annonce l’acquisition, pour le compte du Fonds City Retail, de deux actifs de commerces prime en centre-ville de Dublin et de Milan, pour une valeur globale d’environ 39 millions d’euros. La stratégie du Fonds vise à construire un portefeuille de commerces prime, constitué d’actifs idéalement situés au cœur des principales villes européennes et générant des revenus réguliers. A ce jour, le Fonds détient 10 actifs localisés dans 7 marchés européens.

A Dublin, AEW a acquis une boutique en pied d’immeuble de 958 m², pour près de 20 millions d’euros. Il s’agit de la première acquisition du Fonds en Irlande. Situé au 42-43 Henry Street, l’une des deux principales rues piétonnes commerçantes de la capitale, l’actif est entièrement loué au groupe Arcadia pour son enseigne Evans. D’autres grandes marques comme Zara, H&M et Marks & Spencers sont déjà implantées à proximité.

A Milan, AEW a également acquis un actif commerce de 851 m², Via Torino 22, en plein cœur de la ville, pour un montant de 18,5 millions d’euros. L’immeuble est entièrement loué à l’enseigne japonaise Muji, qui s’y installera en septembre 2017. L’actif est situé dans l’une des principales artères commerçantes de Milan, à proximité de la Piazza Duomo et proche d’autres enseignes telles que Nike, Victoria’s Secret ou encore Mango.

Christina Ofschonka, Fund Executive du Fonds City Retail commente: «Ces récentes acquisitions pour City Retail marquent les premières transactions du Fonds tant à Milan, qu’en Irlande et permettent de poursuivre la stratégie de diversification géographique du Fonds. L’entrée sur ces nouveaux marchés démontre la capacité d’AEW à sourcer des opportunités attractives en Europe, et ce, notamment grâce à ses bureaux implantés localement. Après avoir dépassé l’objectif initial de 400 millions d’euros de levée de capitaux, nous réalisons un closing qui porte à 465 millions d’euros les engagements pour ce fonds, que nous déployons activement. Nous avons à ce titre un certain nombre d’opportunités d’investissement dans le pipeline qui vont nous permettre de poursuivre la croissance et la diversification du portefeuille de ce Fonds.»

Next Finance 19 juillet
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique