IMG
A Angers, sur le site de l'ancienne clinique Saint-Martin La Forêt, REALITES construit 64 logements

REALITES va réaliser une résidence de 64 logements au 10 rue de l’abbé Frémond à Angers sur le site de l’ancienne clinique Saint-Martin La Forêt, désaffectée depuis près de 10 ans.

Située à proximité de la place Bichon, du tramway, de l’autoroute A10, de la Maine et de l’île Saint-Aubin, la résidence «Le Clos Saint Martin» comprend deux bâtiments en forme de «L», respectant le plan d’origine de la clinique.

Conçue par l’atelier Rolland & Associés, l’architecture soignée et élégante, sur 2 étages et attiques, respecte la tonalité des ouvrages existants des grands ensembles du XIXe siècle.

Un environnement boisé

Le cœur d’îlot paysager permettra l’accès aux deux halls d’entrée. Le hall du 2e bâtiment donnera également accès à un espace composé d’arbres de grande taille. Véritable parc de la résidence, il offrira aux habitants calme et intimité.

Les 64 logements, du T1 au T5, comprennent des loggias ou des terrasses ouvrant, pour la plupart sur le cœur d’îlot ou le parc. Des arbres fruitiers seront plantés à proximité des appartements en rez-de-chaussée et des haies de charmes préserveront l’intimité des résidents.

La résidence dispose également de plusieurs locaux à vélo (un en rez-de-chaussée et deux en sous-sol), ainsi que 75 places de stationnement.

Respectant la RT2012, la résidence «Le Clos Saint-Martin» verra ses travaux débuter à l’été 2019 pour une livraison au 1er trimestre 2021.

Next Finance 13 septembre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique