L'investissement durable est souvent considéré comme un thème cher à la génération Y, qui surfe sur cette nouvelle tendance. S'il est vrai que cette classe d'âge semble la plus intéressée par l'investissement durable, ce n'est certainement pas un effet de mode. Le développement durable est apparu il y a des siècles et il intéresse toutes les générations.
Selon Lukas Daalder, Directeur de l'investissement de Robeco Investment Solutions, Donald Trump risque un cocktail macroéconomique toxique en stimulant et en étouffant à la fois une économie américaine florissante.
Plusieurs études académiques suggèrent que les titres illiquides devraient surperformer les valeurs liquides pour compenser le risque plus élevé. Pourtant, les preuves démontrant l'existence d'un effet de liquidité persistant pour les actions sont faibles. C'est pourquoi nous n'incluons pas la liquidité parmi nos facteurs pertinents dans le cadre de nos stratégies quantitatives actions
Les fonds de pension américains tablent sur des rendements futurs extrêmement élevés. Des performances passées boostées par d'importants dividendes et des bénéfices en hausse. Rien de tout cela ne semble pouvoir se répéter dans les prochaines décennies...
Nous continuons de privilégier les bons du Trésor américain (couverts en devise) par rapport aux Bunds allemands, une préférence fondée sur leurs valorisations respectives. L'écart de rendement entre les deux blocs est élevé dans une perspective historique.