Les obligations sécurisées européennes, une classe d'actifs encore inexplorée, représentent une alternative d'investissement intéressante pour les investisseurs recherchant des actifs sûrs, capables de délivrer des rendements supérieurs.
Pour soutenir la reprise, la banque centrale chinoise a abaissé le ratio de réserves obligatoires pour les banques, et nous anticipons trois nouvelles baisses à venir pour assurer le soutien de l'économie. La banque centrale chinoise dispose d'une vaste marge de manœuvre pour abaisser davantage ce ratio si besoin.
Les marchés émergents ont été particulièrement éprouvés en 2018. Avec des niveaux de valorisation redevenus attractifs et un momentum désormais plus favorable, il est temps de s'intéresser à nouveau à cette classe d'actifs.
La récente chute des valeurs technologiques est-elle une simple correction ou faisons-nous face à l'éclatement d'une bulle du secteur technologique ? L'analyse de Miro Zivkovic, Responsable I&WD Product Management, chez Nordea Asset Management...
La gestion du fonds est confiée à Madrague Capital Partners AB. Il repose sur une stratégie alternative liquide, destinée aux investisseurs recherchant non seulement des rendements plus élevés que ceux des actifs obligataires traditionnels,mais aussi un niveau de volatilité plus faible que les fonds actions dits « long-only »...