Lombard Odier IM étend son offre d'investissement 1798 Alternatives avec le lancement d'un véhicule UCITS au sein de sa stratégie « TerreNeuve ». Celui-ci offrira aux investisseurs “onshore” l'accès à une stratégie actions long/short neutralisant l'effet marché, et se focalisant sur l'investissement soutenable.
En février dernier, nous écrivions que, bien que la trajectoire économique de l'Argentine vers la croissance ne soit pas aisée, elle devrait néanmoins rester positive. Des difficultés plus importantes que prévu se sont révélées à la lumière d'événements récents.
Au regard du rôle clé qu'il joue dans les marchés financiers et le commerce mondial, le dollar américain est une cible intéressante pour les investisseurs. Après une période de dépréciation prolongée, il s'est renforcé ces dernières semaines. Est-ce le signe d'un changement durable qui s'installe ?
À l'aube de 2018, nous avions souligné que les valorisations boursières élevées enregistrées l'année dernière allaient de pair avec une conjoncture idéale (« Boucle d'or »), mais que les incertitudes grandissantes relatives à l'inflation et à la politique monétaire assombriraient les perspectives, comme en témoigne la volatilité observée sur les marchés financiers au premier trimestre.
Dans quel mesure le resserrement monétaire et les velléités protectionnistes viendront contrecarrer les mesures de relance budgétaire sera la principale interrogation en 2018.